Head-Image

Actualités

Dévoilement des finalistes du Newcomer Contest Bayern 2013

04.06.2013



De plus de 100 candidatures les 5 meilleurs groupes ont été annoncés pour la grande finale du vendredi 12 juillet 2013, au Friedrich-Koenig Gymnasium de Wurtzbourg.

Trois groupes viennent de la capitale régionale Munich: „Exclusive“, „Blackout Problems“ et „Blind Freddy“. „We destroy Disco“ de Augsbourg et „A Young Man`s Journey“ de Aschaffenburg complètent la liste. Le jury se compose de 11 professionnels venus de toute l’Allemagne.

Le groupe „Killerpilze“ fera une apparition lors de la finale.

Comme prix principal, le gagnant se verra offrir un voyage au Québec, avec 2 performances dans le cadre du festival Envol et Macadam et une au St. Patrick`s High School en septembre 2013 à Québec. Aussi à gagner : une séance de photos professionnelle, 1 an de coaching, ou une performance lors du „Seewärts Festival in Chieming“.

« Nous sommes époustouflés par le nombre de candidatures reçues et par leurs remarquables qualités musicales », résume Michael Jodl, de l’agence Die Gebrüder Krimm. « Ce qui nous réjouit également beaucoup, c’est que nous avons reçu des candidatures de tous les coins de la Bavière ! »

Ce concours est placé sous le parrainage de la présidente du Landtag de Bavière, Mme Barbara Stamm, et est soutenu par le Kulturfonds Bayern, la Chancellerie de l’État de Bavière, le district de Basse Franconie et la ville de Wurtzbourg. Il n’aurait pas été possible sans le soutien du Gouvernement du Québec et de la Représentation de l’État de Bavière au Québec.

Plus d’infos au www.newcomercontest-bayern.de