Head-Image

Actualités

"Solutions - Made in Bayern" Des participants canadiens à une délégation dans le secteur de l’énergie solaire enthousiasmés par leur visite en Bavière

07.08.2013



Énergie solaire en Bavière - www.bayern.de

Du 16 au 21 juin 2013, une délégation d’entrepreneurs et spécialistes canadiens se sont rendus en Bavière, dans le cadre de la campagne « Solutions – Made in Bayern », pour découvrir des entreprises bavaroises du secteur de l’énergie solaire, visiter des sites de fabrication et sites de référence, et s’informer sur les technologies modernes des secteurs de la photovoltaïque, de la thermique solaire, et des solutions intégrées du bâtiment. Les participants – parmi eux des dirigeants d’entreprises du secteur ainsi que de cabinets de conseil et d’instituts de recherche, mais aussi le président de l’Association canadienne de l’Industrie solaire, ainsi qu’une haute représentante du ministère de l’énergie de la Nouvelle-Écosse – ont profité de l’occasion pour participer au salon Intersolar Europe et établir des contacts privilégiés avec des partenaires bavarois potentiels dans le cadre de rencontres individuelles. Le voyage avait pour but de créer des contacts directs entre représentants de l'industrie bavarois et canadiens et ainsi renforcer l’attrait et la présence des technologies solaires bavaroises au Canada.

Au Canada, les conditions naturelles pour l’utilisation de l’énergie solaire sont prometteuses, avec un ensoleillement annuel moyen de plus de 1150 kWh/m2 (950 kWh/m2 en Allemagne méridionale). Dans le secteur de la photovoltaïque, les installations canadiennes ont une capacité totale de 765 MW. 91% en sont installés en Ontario, le second marché solaire le plus important en Amérique du Nord. D’ici 2018, 900 MW supplémentaires devraient être installés dans cette province seulement à travers différents petits projets (jusqu’à 500 MW).

Source : Bayern International