Head-Image

Actualités

Les chiffres de l'emploi en Bavière sont "un signe d'excellente santé pour le Land“, selon le MP Horst Seehofer

07.08.2013



Agence pour l'emploi - schwaebische.de

Le ministre-président de l’État de Bavière, M. Horst Seehofer, se réjouit des chiffres actuels de l’emploi. « [Il s’agit] d’une preuve impressionnante du dynamisme économique de la Bavière. Le Land continue sa course en tête des 16 Länder allemands : un taux de chômage de 3.6% en Bavière, c’est un excellent résultat aussi bien pour nos employeurs que nos travailleurs et travailleuses, mais aussi pour notre politique. En outre, le développement se fait de manière égale dans toutes les régions de Bavière, une des conditions nécessaires pour s’assurer sur le long-terme de l’égalité du niveau de vie à travers toute la province. »

Le ministre-président se réjouit tout particulièrement que le taux de chômage chez les moins de 25 ans soit plus bas encore que la moyenne bavaroise. « En ce qui concerne les jeunes et jeunes adultes, nous avons quasiment atteint le plein-emploi. En comparaison du chômage très élevé chez les jeunes d’Europe méridionale en particulier, c’est une nouvelle sensationnelle. »

Le taux de chômage bavarois était de 3.6% en juin 2013. Dans les 7 districts régionaux, il varie de 2.9% (Basse-Bavière) à 4.6% (Moyenne-Franconie).

Le taux de chômage des jeunes travailleurs (moins de 25 ans) s’établissait à la même période à 2.7%.

Source: StMWIVT