Head-Image

Actualités

Appel à candidatures : LOJIQ recherche deux jeunes entrepreneurs du secteur des énergies renouvelables pour participer à RENEXPO en Bavière

09.08.2013



RENEXPO - salon des énergies renouvelables à Augsbourg, 26-29 sept. 2013

LOJIQ (Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec) lance un appel à candidatures pour permettre à deux jeunes entrepreneurs québécois du domaine des énergies renouvelables de participer au 14e salon et congrès RENEXPO (Renewable ENergy EXPOsition) à Augsbourg, en Bavière (Allemagne). Pas moins de 350 exposants et 18 000 visiteurs des quatre coins du monde sont attendus du 26 au 29 septembre 2013.

RENEXPO présente la gamme complète de la production d’énergie renouvelable et décentralisée, de la distribution intelligente d’énergie ainsi que de la consommation d’énergie efficace. Divers forums, stands collectifs et réunions business-to-business seront consacrés au transfert de technologie.

En zone d’exposition, lors de conférences ou via des programmes parallèles, RENEXPO propose des opportunités significatives pour la création de contacts clés et un échange d’expertise. Un accent particulier est mis sur :

  • La cogénération;
  • L'énergie de biomasse;
  • Le bois énergie;
  • L'énergie solaire et le photovoltaïque;
  • Les pompes à chaleur;
  • Et plusieurs innovations dans le domaine des autres énergies renouvelables.

En plus de participer au salon et de visiter les différents kiosques, les participants pourront participer à deux conférences internationales et prendre part à des tours guidés en marge de l'événement (à confirmer). Ils auront également accès au kiosque IBEF - International Business Exchange Forum - pour rencontrer des partenaires d'affaires.

Pour toutes les informations pratiques : www.lojiq.org/participer/stages. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 2 septembre 2013.

Source: LOJIQ