Head-Image

Actualités

Festival Ciné Tapis Rouge, du 24 au 29 septembre : Montréal déroule le tapis rouge au cinéma bavarois

18.09.2013



Depuis 2007, le festival Ciné Tapis Rouge soutient les échanges entre le secteur du film québécois et des producteurs du monde entier. Chaque automne, une région ou un pays partenaire est invité à présenter une sélection de ses films au Cinéma Beaubien, l’un des cinémas les mieux achalandés de Montréal.

Ce sont déjà plus de 200 films qui ont ainsi traversé l’Atlantique à la recherche de nouveaux publics au Québec, en Suisse, en Belgique, en Catalogne, en Roumanie et au Danemark. À l’automne 2013, c’est au tour de la Bavière de venir présenter « son » cinéma, avec le soutien de la Représentation de l’État de Bavière au Québec. Au printemps 2014, le "Fünf Seen Film Festival" accueillera réciproquement une sélection de films québécois.

Du 24 au 29 septembre, dans le cadre du festival Tapis Rouge au cinéma bavarois, 3 films financés par le FFF Bayern seront présentés par leurs réalisatrices : Yasemin Samdereli (Almanya, 2011), Maggie Peren (Die Farbe des Ozeans (La Couleur de l’océan), 2011) et Michaela Kezele (Die Brücke am Ibar (My Beautiful Country), 2012). En visite à Montréal pour l'occasion, elles seront accompagnées par Prof. Dr. Klaus Schäfer, président-directeur général, et Mme Lisa Giehl, responsable des programmes de subvention du FFF Bayern.

D’autres moments forts incluent le fameux court-métrage d'animation de 1962, Ein Münchner im Himmel (Un Munichois au paradis), qui sera présenté doublé en français québécois et en direct par le porte-parole du festival, l'acteur Rémi -Pierre Paquin. Il s'agit d'un des ouvrages les plus cités de la culture populaire bavaroise, écrit en 1911 par Ludwig Thoma, et caricaturant avec affection le "râleur" munichois typiqu et son idée très particulière du paradis.

À ne pas manquer également : le documentaire Bavaria de Joseph Vilsmaier (voir la bande-annonce), un voyage aérien à travers le plus beau Land d'Allemagne, ses paysages et ses coutumes.

Tapis Rouge au cinéma bavarois
du 24 au 29 septembre 2013
Cinéma Beaubien

2396 rue Beaubien Est, Montréal (face au parc Molson)

Billets : en personne à la caisse du cinéma ou en ligne au www.cinemabeaubien.com

En savoir plus : www.cinetapisrouge.com
Programmation : www.cinemabeaubien.com/tapisrouge