Head-Image

Actualités

Le film de la réalisatrice bavaroise Frauke Finsterwalder parmi les 3 meilleurs premiers longs-métrages du FFM 2013

04.09.2013



Frauke Finsterwalder acceptant le Zénith de Bronze du Meilleur Premier long-métrage de fiction au FFM 2013 - photo FFM/Sylvain Légaré, source facebook.com/GermanFilms

Le 37e Festival des Films du Monde de Montréal s'est achevé dimanche dernier et a été l'occasion de braquer les projecteurs sur la réalisatrice bavaroise Frauke Finsterwalder. Son premier long-métrage FINSTERWORLD, en plus d'avoir été présenté en première mondiale, a obtenu le Zénith de Bronze de la Première Oeuvre 2013. Le scénario en avait été écrit en collaboration avec l'auteur de best-seller Christian Kracht.

"Les musiques entêtantes, les déguisements et les excursions scolaires au camp de concentration : ils n'y comprennent rien, et surtout pas aux autres ni à eux-mêmes. Le film "Finsterworld", avec ses personnages folklo et ses couleurs criardes, brosse un portrait tragicomique des névroses allemandes." (Sueddeutsche.de)

Autre récompense remarquable, celle de Jördis Treibel, actrice principale du film - également en première mondiale - WESTEN (OUEST) de Christian Schwochow, et qui a raflé le Prix d'interprétation féminine 2013.

Le documentaire WAGNERWAHN (LA FOLIE WAGNER) de Ralf Pleger a été plébiscité par le Prix du Public du Meilleur Documentaire.

Le Festival des Films du Monde de Montréal est l'un des plus anciens festivals au Canada.

En 2012, l'actrice munichoise Brigitte Hobmeier avait remporté

le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dand CLOSED SEASON de Franziska Schlotterer.

Source et plus : www.ffm-montreal.org