Head-Image

Actualités

Siemens prévoit construire un nouveau Campus Siemens à Erlangen.

25.09.2013



Siemens AG prévoit l’édification d’un Campus Siemens novateur, selon un modèle de développement durable. Ce projet verra le jour sur l’ancien site de la compagnie, au sud d'Erlangen, d’ici 2030. Un projet de construction d’environ 500 millions d’euros et d’une superficie de 54 hectares. Le ministre-président de Bavière, M. Horst Seehofer, se réjouit de cette annonce : « Siemens est basé dans le monde entier, mais ses racines sont en Bavière. Avec l’annonce de la multinationale, le Groupe offre une importante marque de reconnaissance à sa région d’origine comme moteur d'affaires et industriel. Là où l‘on se construit, on y reste.»

Erlangen et Siemens sont liés par une longue histoire, qui remonte à 1925 : la fusion de Reiniger Werke et Siemens & Halske a jeté les fondements de notre l'actuel secteur des technologies médicales. Erlangen est aujourd’hui le plus grand site économique de Siemens et un centre de compétence important pour l’entreprise. Les secteurs Industrie, Énergie et Technologies médicales du groupe ont d’ailleurs leur siège à Erlangen.

Le Campus Siemens ne sera pas seulement un environnement de travail moderne avec des postes de travail, des installations de recherche et des laboratoires d’avenir. Il est prévu de construire un hôtel avec des appartements pour les employés étrangers de Siemens. Également à l'étude, la création de tout un nouveau quartier en termes d'habitation et de milieu de vie. Avec le projet Campus Siemens à Erlangen, Siemens affirme une fois de plus son attachement à son site historique et à la région. 

Source : www.bayern.de