Head-Image

Actualités

Orchestre Jakobsplatz de Munich en tournée nord-américaine : Unique concert à Montréal le 23 octobre 2013

01.10.2013



En 2005, Daniel Grossmann, fondateur et directeur artistique de l'orchestre, réalise son rêve d'un orchestre dédié aux oeuvres de compositeurs juifs persécutés et oubliés. L'orchestre Jakobsplatz de Munich, dont les membres sont originaires de plus de 20 pays différents, se consacre à la musique de compositeurs juifs rarement joués, accompagnée de pièces du XXe et XXIe siècles.

Les nombreuses coproductions de l'orchestre avec des institutions culturelles renommées mondialement incluent notamment des concerts avec l'Opéra d'État de Bavière, le Théâtre d'État de Bavière, ainsi que dans le cadre du festival de musique de chambre de MunicH (Münchner Kammerspiele) et du festival d'opéra de Munich. En 2011-2012, l'orchestre a d'ailleurs reçu une suvention spéciale du ministère bavarois des Sciences, de la Recherche et des Arts.

En savoir plus: www.orchester-jakobsplatz.org

À l'automne 2013, la tournée nord-américaine de l'Orchestre Jakobsplatz de Munich amène celui-ci à Orono (Maine), Kansas City et New York City. Pour la conclure, c'est Montréal qui accueillera l'ensemble musical le 23 octobre 2013 à la salle de concert Bourgie. Au programme on retrouve l'Idylle de Siegfried ainsi que les Lieder de Wesendonck de Richard Wagner, l'Adagio d'Albinoni, ainsi que l'Adagio de la 10e Symphonie de Gustav Mahler, dans une retranscription pour orchestre de chambre par Daniel Grossmann lui-même. La tournée est organisée par l'association des "Amis de l'Orchestre Jakobsplatz de Munich", qui a pour mission d'organiser et promouvoir les concerts de l'orchestre, et soutenue par la Représentation de l'État de Bavière au Québec et le Consulat général d'Allemagne à Montréal.

Réservations: https://ebillet.mbam.qc.ca/fre#shows/view/287

Concert-orch.png