Head-Image

Actualités

“La culture juive en Allemagne aujourd’hui : Un point de vue” – Disussion publique avec Daniel Grossmann et Dr. Erica L ehrer à l’occasion de la prestation montréalaise unique de l’Orchestre Jakobsplatz de Munich

10.10.2013



Daniel Grossmann - Photo Orchester Jakobsplatz

Existe-t-il une "scène juive", d'un point de vue culturel et artistique, dans l'Allemagne d'aujourd'hui ?

Daniel Grossman, fondateur, chef et directeur artistique de l'orchestre Jakobsplatz de Munich se penchera sur cette question et bien plus encore lors d'une discussion publique présentée par la Fondation Arte Musica, en partenariat avec le Consulat général allemand à Montréal et la Représentation de l'État de Bavière au Québec.

Le public pourra échanger avec M. Grossmann au sujet de l'orchestre en lui-même ainsi que de la vie culturelle juive dans l'Allemagne contemporaine.

Ericalehrer2Dr. Erica Lehrer (droite) mènera la discussion. Elle est professeure associée et titulaire de la chaire de recherche canadienne en histoire et sociologie-anthropologie de l'université Concordia, et auteure de Jewish Poland Revisited: Heritage Tourism in Unquiet Places (2013).

 

“La culture juive en Allemagne aujourd’hui : Un point de vue”
Date : 22 octobre 2013 à 19h (ouverture des portes dès 18h30)
Auditorium Maxwell-Cummings

Pavillon Michal & Renata Hornstein
Musée des Beaux-Arts de Montréal
1379 rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Entrée libre

 

Orchester-jakobsplatzL'orchestre Jakobsplatz de Munich donnera un concert le 23 octobre à la Salle Bourgie. Les tickets sont disponibles au https://ebillet.mbam.qc.ca/fre#shows/view/287