Head-Image

Actualités

Universités de Munich, Constance et Montréal : Le CNRC apporte un soutien financier à la collaboration à long terme.

18.10.2013



Le Conseil de Recherche en Sciences humaines du Canada (CNRC) a attribué une subvention encourageant et facilitant la coopération en Sciences de l'éducation entre deux universités allemandes de pointe, la Ludwig Maximilian Université (LMU) à Munich et l’université de Constance, et l’université McGill à Montréal. La collaboration entre les départements des Sciences de l'éducation des 3 universités dure déjà depuis plusieurs années et représente maintenant une collaboration scientifique formelle avec l’aide de ce programmes.

Le financement de plus de 190,000 C$ (environ 140,000 euros) sera essentiellement utilisé pour soutienir la recherche doctorale et la carrière des diplômés  Sciences de l'éducation. La subvention permettra aussi de développer sur une base constante un programme d’échanges d'étudiants, et offrira en outre des possibilités de carrière aux étudiants et jeunes chercheurs, que ce soit au niveau de la maîtrise ou encore du doctorant.

La coopération de recherche entre la LMU de Munichl’université de Constance et l’université de McGill porte sur les émotions et la motivation dans un contexte d'apprentissage et de performance chez les édutiants du secondaire. La subvention du CNRC représente également une tentative d’impliquer des institutions non scientifiques dans des initiatives de recherche financées.

Source : www.canada.diplo.de/