Head-Image

Actualités

Sixième édition du Marché de Noël allemand à Québec : du 29 novembre au 8 décembre 2013, place de l’Hôtel de Ville

20.11.2013



Marché de Noël allemand de Québec - photo noelallemandquebec.com/

Pour la 6e année consécutive, la vieille ville de Québec accueillera début décembre le Marché de Noël allemand. Tradition désormais bien établie, le Marché de Noël allemand de Québec est la réplique des marchés de Noël qu’on trouve partout en Bavière, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans certaines parties de la France.

Après le succès de la nouvelle formule de l’an passé, le Marché de Noël se tiendra à nouveau pendant 10 jours consécutifs sur la place de l’Hôtel-de-Ville, devant la Basilique. Un petit village de kiosques en bois décorés et illuminés abritera des artisans locaux de diverses spécialités allant de la joaillerie jusqu’aux produits du terroir québécois, en passant par la savonnerie, les produits de la laine, des jouets à l’ancienne ou des items décoratifs. Cliquez pour la liste des exposants.

Comme chaque année, les visiteurs pourront aussi déguster de succulentes spécialités allemandes : Glühwein, Lebkuchen, saucisses grillées et marrons chauds seront au rendez-vous. Des concerts et activités gratuites seront offerts pendant toute la durée du Marché : cliquez pour le programme culturel complet.

Dans le cadre de cette programmation culturelle, la Représentation de l’État de Bavière est fière de présenter un concert de l’organiste Jens Korndoerfer, ancien doctorant de l’université McGill à Montréal et maintenant organiste en titre de la First Presbyterian Church d’Atlanta. Il jouera sur l’orgue de la Basilique vendredi le 29 novembre une « Veillée festive au son de l’orgue ». L’entrée est gratuite, une contribution volontaire est suggérée. Venez nombreux !

Du 29 novembre au 8 décembre - détail des horaires
Place de l’Hôtel de Ville, Vieux Québec

http://noelallemandquebec.com/