Head-Image

Actualités

La ministre de l'Économie de Bavière Mme Aigner à propos des résultats de l’atlas des perspectives d’avenir publié par Prognos : « La Bavière en tête du classement»

20.12.2013



Ilse Aigner, ministre de l'Économie, des Médias, de l'Énergie et de la Technologie de l'État de Bavière - photo bayern.de

Le sud d’Allemagne se sépare de plus en plus du nord. C’est un des messages essentiels de "l’Atlas 2013 des perspectives d’avenir" que le cabinet Prognos AG a publié au début de novembre. La ministre de l’Économie de l’État de Bavière Mme Ilse Aigner s’en réjouit : « L’Atlas 2013 des perspectives d’avenir confirme que la Bavière fait excellente figure non seulement en regard de sa puissance, mais aussi de son dynamisme économique. (…) Le district et la ville de Munich, ainsi que les villes d’Erlangen et Ingolstadt occupent les 4 premiers rangs de toute l’Allemagne en termes de puissance économique. Au total nous avons 9 districts bavarois parmi les 15 meilleurs d'Allemagne. (…) La moitié des 50 régions et villes les plus dynamiques d'Allemagne se trouvent dans l’État de Bavière. »

L’étude indique que toutes les régions de l’État de Bavière ont de bonnes chances pour l’avenir. La politique bavaroise de soutien aux régions rurales et de poursuite de l’égalité des conditions de vie porte ses fruits.

Mme Aigner souligne : « Comme ministre de l’Économie, cela confirme que j'ai raison d’aborder les changements structurels et les défis démographiques à temps et de façon proactive afin d’assurer des conditions de réussite optimales dans tout le Land. Nous parvenons ainsi à assurer notre base industrielle, à être à l’avant-garde de toutes les technologies d’avenir, à garder puissantes les petites et moyennes entreprises, à donner des impulsions pour la création de nouvelles entreprises, et à donner du travail à tous dans la région. (…) »

Source www.bayern.de