Head-Image

Actualités

Premier coup de pelle pour la nouvelle usine du groupe canadien Magna Exteriors & Interiors à Regenstauf : « Un enrichissement important pour toute la région » selon le ministre délégué à l’économie M. Pschierer

20.01.2014



Le fabricant canadien de pièces automobiles Magna construit une nouvelle usine de production de pièces de plastique dans le Haut-Palatinat, à Regenstauf. Le ministre délégué à l’économie de la Bavière, Franz Josef Pschierer, souhaitait la bienvenue à Magna lors du premier coup de pelle sur place, ce vendredi 17 janvier 2014 : « Nous nous réjouissons que Magna investisse à nouveau en Bavière. Quand un donneur d’ordres de son envergure dans le domaine automobile s’implante ici, cela souligne l’importance et la compétitivité mondiale de notre Land dans le secteur. » Les 160 employés qui travaillaient jusqu’ici à Wackersdorf seront transférés dans la nouvelle usine. « Je me réjouis particulièrement que d’autres emplois seront créés. La nouvelle usine est un signe clair et encourageant pour l’avenir pour le Haut Palatinat et toute la Bavière », termine le ministre délégué.

Pour l’entreprise, la proximité immédiate avec sa clientèle est essentielle. Magna y voit un potentiel de croissance pour le futur. « Regenstauf est parfait pour une production 'just-in-time/just-in-sequence', et nous offre ainsi la possibilité d’augmenter encore notre efficacité », explique Albert Lidauer, président de Magna Exteriors & Interiors Europa. L’investissement de Magna se traduira par une « usine verte » (green factory), aux procédés de fabrication hautement efficaces, durables et respectueux de l’environnement. La fabrication notamment de châssis de portes et de pare-chocs devrait commencer dès l’été 2014.

Le groupe Magna compte plus de 125,000 employés à travers le monde et fournit à peu près tous les fabricants automobiles en pièces détachées, composantes, modules, mais fabrique aussi des véhicules complets pour le compte d’autres marques.

Source : www.stmwi.bayern.de