Head-Image

Actualités

L'actrice Brigitte Hobmeier est élue Meilleure actrice au Prix du cinéma bavarois 2013 pour son rôle dans "Closed Season"

03.02.2014



L'actrice munichoise Brigitte Hobmeier a reçu le Prix du film bavarois pour son rôle dans "Closed Season", déjà primé au FFM 2012 à Montréal - photo www.stmwi.bayern.de

Le 17 janvier 2014, le Prix du film bavarois a été décerné pour la 35ième fois à Munich. Pour montrer l’importance du film grand écran en tant qu’élément du patrimoine culturel, le gouvernement bavarois décerne chaque année depuis 1979 le Prix du film bavarois pour l'excellence dans la création cinématographique en Allemagne, sur proposition d’un jury indépendant. Avec plus de 310.000 Euros au total en récompenses, il s'agit d'une des décorations les mieux dotées et les plus convoitées en son genre en Allemagne.

Brigitte Hobmeier s’est vue remettre le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film Closed Season (Ende der Schonzeit), dans lequel elle joue une paysanne qui cache un juif des Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon le jury, Hobmeier interprète une multitude d’émotions avec un minimalisme parfait. « On ne peut jouer plus intensément, sans la moindre superficialité », a-t-il déclaré. Le film avait déjà attiré l’attention du jury du Festival des Films du Monde de Montréal en 2012 : Brigitte Hobmeier avait alors été sacrée Meilleure interprète féminine.

En tout, 13 prix ont été décernés, entre autres le Prix du public pour la réussite inattendue Fack ju Göhte. Le Prix de production a été donné à Edgar Reitz et son fils Christian pour le film à caractère historique Heimat – Chronique d’un rêve (Die andere Heimat - Chronik einer Sehnsucht). 

Sources : www.zeit.de/kultur/film, www.bayern.de