Head-Image

Actualités

16e Rencontre des Représentants bavarois à l'étranger à Munich

19.02.2014



La rencontre annuelle des représentants bavarois à l'étranger - photo StMWi

La Bavière possède des bureaux de représentation dans plus de 20 pays d'importance pour les exportations bavaroises, dont la Chine, le Brésil, le Japon, l’Inde, la Russie, les États-Unis ou les Émirats arabes unis. En 2013, des nouvelles représentations ont été ouvertes au Chili et dans la province de Shenzhen dans le sud de la Chine. La rencontre annuelle des représentants bavarois à l'étranger avait lieu à Munich du 11 au 14 février 2014.

« Pour les PME, nos représentations sont le premier point de contact à l’étranger. Elles conseillent les entreprises pour leur l’entrée sur un marché, et les soutiennent dans l’établissement de relations d’affaires. Ce faisant, nous facilitons l'accès à des débouchés prometteurs et importants pour les entreprises bavaroises. N'oublions pas que notre industrie gagne un euro sur deux à l’étranger », rappelle la ministre de l’Économie, madame Ilse Aigner.

Les représentations n’apportent pas seulement une contribution importante à la promotion de l’économie d’exportation de la Bavière. Elles se consacrent  aussi au marketing pour la Bavière en tant que lieu d’implantation. En collaboration avec l’agence d’implantation « Invest in Bavaria » elles contribuent considérablement à présenter l’État de Bavière en tant que plateforme d’activité économique internationale. « Elles attirent des investisseurs potentiels à l’étranger à présenter l’État de Bavière et les prennent à leur charge dès les premières considérations d'expansion et jusqu’à l’implantation en Bavière », explique Mme Aigner.

Les entreprises bavaroises intéressées par l’exportation trouvent toutes les offres de promotion de l’État de Bavière et de ses partenaires sur le site Internet www.aussenwirtschaft-in-bayern.de.

Source: www.stmwi.bayern.de