Head-Image

Actualités

Enquête de Mercer 2014 sur la qualité de vie: Munich est la première ville allemande et au 4e rang mondial

24.02.2014



Vue sur la Frauenkirche de Munich - photo Stadt München/Sterflinger

La capitale de la Bavière est la ville avec la meilleure qualité de vie en Allemagne. C’est le résultat d’une enquête mondiale menée par le cabinet de conseil Mercer. Ce sont surtout la grande qualité du logement et les excellents soins médicaux qui l’ont assurée du premier rang, le même qu'il y a un an.

En comparaison européenne, Munich se classe au troisième rang derrière Vienne et Zurich. À l’échelle mondiale, la métropole bavaroise obtient le notable quatrième rang parmi 223 grandes villes. Seule Auckland en Nouvelle Zélande arrive encore à faire mieux. « Les villes allemandes se classent bien ou même très bien. Grâce à la haute qualité de logement et aux bons soins médicaux, Munich remporte la palme à l’échelle nationale », dit Brigitte Ludwig, porte-parole de Mercer.

Les résultats de l’enquête sont basés sur 39 critères concernant la qualité de vie, évalués par des collaborateurs qui travaillent à l’étranger (dits « expatriés »). Parmi les critères se trouvent aussi bien des aspects politiques, sociaux, économiques et environnementaux, que la santé personnelle, la sécurité, les services et l’offre de formation.

Le Top 5 dans le classement mondial :

  1. Vienne (Autriche)
  2. Zurich (Suisse)
  3. Auckland (Nouvelle Zélande)
  4. Munich (Allemagne)
  5. Vancouver (Canada)

Classement d’autres villes allemandes : 6 Düsseldorf, 7 Francfort, 16 Berlin

Source : www.muenchen.de
Plus d’infos :
www.mercer.com