Head-Image

Actualités

Les agences de notation financière louangent le budget et les perspectives de la Bavière

13.03.2014



Le ministre des finances M. Söder se réjouit des commentaires obtenus pour la Bavière. - photo wikipedia

La Bavière conserve sa pole position en Allemagne quant à sa politique financière. « Les agences de notation récompensent la solide politique budgétaire de la Bavière par les meilleures notes », se réjouit Dr. Markus Söder, ministre des Finances, quant à la nouvelle évaluation par l’agence de notation Moody’s. L’État de Bavière a obtenu la  meilleure note avec perspective stable des deux grandes agences de notation, Moody’s et Standard & Poor’s.

La constance de ces notations souligne la bonne solvabilité de l’État de Bavière, explique Söder. Ce sigle de qualité pour la Bavière est le résultat d’une bonne politique budgétaire, notamment le choix fait de maintenir l'objectif de réduction de la dette. L’évolution du budget, qui est à regarder comme un baromètre économique, montre le développement économique globalement positif de la région.

Moody’s atteste à l’État de Bavière « un management  intelligent et prudent, peu d’endettement public, la réduction de la dette, l’excédent des finances publiques pendant  les années précédentes et une économie particulièrement forte et diversifiée. » La Bavière est une des régions les plus aisées en Europe et réalise à elle seule 18 % du PIB allemand. Selon l’opinion de l’agence de notation « la continuité politique par un gouvernement stable devait garantir le maintien de la politique budgétaire intacte. »

Source : www.bayern.de