Head-Image

Actualités

Bilan de l’année 2013: Invest in Bavaria attire de plus en plus d’entreprises en Bavière

02.04.2014



L’agence d’investissement Invest in Bavaria a accompagné 89 projets d’investissement couronnés de succès, une claire augmentation par rapport à 2012. Tout près de 1800 emplois ont été créés par des entreprises ayant investi en Bavière, et presque 1100 postes existants ont été sécurisés. Ce mouvement a profité aussi bien aux métropoles qu’aux régions. La ministre de l’Économie Mme Ilse Aigner souligne : « C’est notre devoir d’amener les emplois vers les gens. Aucune région ne doit être mise au rancart du développement économique de l’État de Bavière. »

Tout juste 30 % des nouveaux emplois et 80 % des emplois sécurisés concernent la Franconie. Mme Aigner attribue ce succès à la création de la nouvelle filiale de Invest in Bavaria à Nuremberg. « Le grand nombre d’emplois sécurisés en Franconie montre que la collaboration intensive avec les autorités locales et régionales de soutien au développement économique porte ses fruits. »

La plupart des investissements de 2013 proviennent des É.-U.. Pour la première fois les investissements directs de l’étranger prennent ainsi la tête par rapport aux investissements provenant d’autres Länder allemands (12 projets). La Chine, premier investisseur extérieur en 2012, est cette année au troisième rang avec 9 dossiers, juste devant le Japon, la Russie et la France qui comptent chacun 8 projets réalisés.

Invest in Bavaria va chercher surtout les entreprises offrant une forte création de valeur. Selon la ministre Aigner, « la Bavière est attractive surtout pour les investisseurs provenant de secteurs-clé. »

Source : www.stmwi.bayern.de