Head-Image

Actualités

La région la plus prospère d’Allemagne. Le 3e meilleur aéroport au monde. Un nouveau record de tourisme pour la ville. Munich démontre une nouvelle fois son attractivité.

14.04.2014



Vue sur la Frauenkirche de Munich - photo Stadt München/Sterflinger

L`Institut de l`Économie Cologne a déterminé que la région de Munich est la région la plus prospère de l`Allemagne. Le classement de 402 communautés et villes allemandes est régulièrement mis à jour et se compose d’informations sur le marché du travail, la structure de l`économie et la qualité de vie. Ce sont avant tout les régions au sud de l`Allemagne qui ont obtenu de bons résultats ; 88 des 100 régions les plus prospères se trouvent dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière. Voir le graphique.

Par ailleurs, les World Airport Awards, décernés par l`Institut Skytrax, ont couronné l`aéroport de Munich 3e meilleur aéroport mondial en 2013.  C`est une amélioration de 3 places par rapport à 2012. 410 aéroports internationaux ont été évalués par des passagers sur 39 critères allant  de l’enregistrement aux formalités d’arrivée, en passant par le transfert, les magasins, la sécurité, l’aire de départ et autres services. Seuls les aéroports de Singapour et Séoul surpassent celui de Munich.

Enfin, la ville de Munich a établi un nouveau record de tourisme en 2013. Avec 12,9 millions de nuitées, Munich a enregistré une augmentation de 4,9 pour cent comparée à l`année 2012. Ce sont surtout les touristes étrangers qui ont afflué, 6,3 millions de nuitées, soit une augmentation de 6,9 pour cent. Les États-Unis y occupent la première place avec plus de 711.000 nuitées par an.

Sources: Wirtschaftsnews der Landeshauptstadt München, Institut der deutschen Wirtschaft Köln