Head-Image

Actualités

Le salon international des technologies environnementales IFAT se tiendra à Munich en mai 2014

28.04.2014



Le plus grand salon d'affaires mondial dans le secteur de la gestion des eaux, des eaux usées, des déchets et des ressources naturelles, "IFAT", aura lieu du 5 au 9 mai au centre des congrès de Munich. Le salon, qui attire tous les deux ans de nombreux scientifiques internationaux renommés, est soutenu par le ministère de l'Environnement et de la Protection du Consommateur bavarois.

Déjà bien établi, le « Forum spécial Canada » se tiendra à nouveau le 7 mai de 15h à 18h. La Chambre canadienne-allemande de l'Industrie et du Commerce de Montréal viendra en Bavière avec une délégation d'entreprises québecoises dont les participants auront l'occasion de rencontrer des entrepreneurs locaux ainsi que d'en apprendre plus sur le secteur des technologies environnementales de la région de Munich.

Comme en 2010 et 2012, le Prof. Ralf Ludwig, titulaire de la Chaire de Géographie physique à la LMU de Munich, animera le débat au sujet de la gestion durable des eaux et des ressources énergétiques. Le but de la discussion sera de présenter les technologies environnementales du Canada et proposera des échanges sur les progrès technologiques dans la domaine de la gestion des eaux et des ressources naturelles du Grand Nord canadien.

Avec plus de 3 millions de lacs, presque 9 % de la surface totale du Canada sont recouverts d'eau douce. L'eau joue ainsi un rôle important dans la production d'électricité : plus de 60 % de l'électricité produite au Canada est d'origine hydraulique.

Source & plus d'infos : www.ifat.de/en/Home