Head-Image

Actualités

Ingolstadt champion allemand de hockey sur glace

01.05.2014



source www.erc-ingolstadt.de

Pour la première fois dans son histoire de club de hockey professionnel ERC Ingolstadt a remporté le championnat allemand 2014 de hockey sur glace. Même le ministre-président Horst Seehofer (lui-même originaire d'Ingolstadt) a félicité les joueurs pour leur exploit : une raison de plus pour célébrer leur victoire. À la septième et dernière rencontre, les Bavarois ont battu les Requins de Cologne – alors que l'ERC était l’outsider du tournoi. Après avoir gagné la plupart des matches de séries éliminatoires, les Panthères, neuvièmes au premier tour, ont remporté, dans une finale décisive, le championnat de la Ligue allemande de Hockey sur glace par un score de 2:0 (0:0, 1:0, 1:0).

La finale avait pris un tour dramatique pour les favoris, les Requins de Cologne, qui ont du se passer de leur meilleur joueur. L'attaquant canadien, Rob Collins, était puni à cause d`un coup de bâton donné après la fin du dernier match.

Dans l’équipe d’Ingolstadt aussi, on compte des Canadiens. Tyler Bouck, Delek Hahn ainsi que les deux Québecois Michel Périard et Jean-François Boucher sont actuellement sous contrat avec les Panthères. Lisez ici une entrevue avec eux, sur ce qu'ils ont en commun avec leur coéquipiers bavarois !

Avec www.sueddeutsche.de