Head-Image

Actualités

La présidente du Landtag de Bavière Barbara Stamm félicite son homologue québécois pour sa réélection

22.05.2014



Barbara Stamm, présidente du Landtag de Bavière - www.bayern.landtag.de

La présidente du Landtag de bavière, Mme Barbara Stamm, a félicité son homologue québécois M. Jacques Chagnon pour sa réélection à titre de président de l’Assemblée nationale du Québec. « Je me réjouis de pouvoir continuer notre remarquable coopération. Je garde d’excellents souvenirs de nos rencontres personnelles ainsi que notre travail commun par le passé. »

Depuis 1989 la province du Québec est une des régions partenaires de la Bavière. Par conséquent, le Landtag de Bavière et l’Assemblée nationale du Québec entretiennent un étroit lien d’échanges bilatéraux. Au cours de 2015, ce partenariat sera marqué par la 8e session de la Commission parlementaire mixte Bavière-Québec, qui siègera à Québec et intensifiera encore les échanges en cours.

Mme Stamm a ajouté : « Notre collaboration a montré l’importance de thèmes comme les migrations, le développement des zones rurales et celui de la communication des parlements. Voir comment d’autres régions abordent des questions similaires à celles auxquelles la Bavière est confrontée est toujours très enrichissant. »

www.bayern.landtag.de