Head-Image

Actualités

L’équipe nationale d’Allemagne gagne la coupe du monde 2014 de soccer à Rio de Janeiro

15.07.2014



Accueil des joueurs du FC Bayern Munich à l'aéroport de Munich par Karl-Heinz Rumenigge, président du CA du club (2e de gauche), le maire de la ville Dieter Reiter (4e de gauche) et le ministre-président Horst Seehofer (6e de gauche) © Bayerische Staatskanzlei

La Représentation de l'État de Bavière au Québec se joint aux vivats et félicite l'équipe nationale d'Allemagne pour son titre de champion du monde 2014 de soccer.

De nombreux joueurs du légendaire FC Bayern Munich ont contribué à gagner ce titre à travers leur sélection pour la Mannschaft, notamment Manuel Neuer, élu le meilleur gardien du monde à l'issue du tournoi, le capitaine Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger ou encore Mario Götze qui a marqué le but décisif.

Dans un match éprouvant et passionnant contre une très forte équipe d'Argentine, l'équipe allemande a fait preuve non seulement de sa capacité mais aussi de sa détermination lors de confrontations avec les meilleures équipes du monde. À la 113ème minute, Mario Götze a enfin mis un terme à la crainte de finir en tirs au but.

Aux côtés des joueurs, il ne faut pas oublier de féliciter les entraîneurs et les encadrants de l'équipe nationale dont le travail et la présence ont aussi en grande partie contribué au titre.