Head-Image

Actualités

Invest in Bavaria célèbre son 15ème anniversaire

05.08.2014



Le ministre délégué à l`économie de l`État de Bavière, M. Franz Josef Pschierer, salue le bilan de l`agence qui fait preuve de son succès : „Entre 1999 et 2013, Invest in Bavaria a accompagné environ 1.150 projets d`investissement  dans toute la Bavière. Selon les rapports des entreprises ayant investi en Bavière, 36.000 nouveaux emplois ont étés ainsi créés. » C’est une moyenne de 45 nouveaux emplois  par semaine.

Les entreprises investissantes viennent d` une cinquantaine de pays différents. En investissements directs, les Etats-Unis et le Japon occupent les premiers rangs. La Chine a amélioré son score au cours des dernières années pour intégrer le peloton de tête. Pour la première fois en 2013, les investissements directs de l`étranger se plaçaient devant  les projets venus d’autres régions de l`Allemagne.

« Néanmoins, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers. Le 15ème anniversaire de Invest in Bavaria renforce plutôt notre motivation à continuer notre engagement . Nous voulons encourager les entreprises à choisir la Bavière pour réaliser leurs projets d`investissement, qui enrichissent notre région de leurs services et produits innovateurs et font avancer aussi bien notre Mittelstand (PME) ainsi que les grands donneurs d`ordre. » A l`avenir, un effort particulier doit être mis sur les entreprises du domaine numérique, annonçait M. Pschierer.

L`agence de l`État de Bavière, qui a été fondée en 1999, a pour responsabilité d’opérer le volet marketing de l`économie bavaroise. Invest in Bavaria accompagne des projets d`investissement ainsi que des projets d`agrandissement et joue le rôle de contact-clé aussi bien pour les entreprises allemandes qu’internationales. Invest in Bavaria travaille conjointement avec plus de 25 représentations à l`étranger. À l’heure actuelle, l’agence emploie environ 30 collaborateurs dans ses bureaux de Munich et Nuremberg.