Head-Image

Actualités

Quelques jours avant leur victoire en finale de la coupe du monde, deux joueuses de soccer de l’équipe allemande de moins de 20 ans ont vitié l’école allemande Alexander von Humboldt à Montréal

12.09.2014



L'équipe allemande a été couronnée championne du monde de soccer des filles de moins de 20 ans le 25 août 2014 à Montréal. Image via FIFA / Getty images

Le 25 août 2014 à Montréal, Felicitas Rauch, Pauline Bremer et leur équipe ont remporté la coupe du monde de soccer féminin des moins de 20 ans. Quelques jours avant la finale contre le Nigéria, elles avaient visité l’école allemande Alexander von Humboldt à Montréal.

Les élèves leur ont posé beaucoup de questions. Les deux jeunes femmes y ont parlé de leur quotidien, de leurs rares temps libres, depuis quand elles pratiquent ce sport et de la façon de traiter la pression : « Il faut rester calme et il persuadé qu’on est capable », dit Pauline Bremer. Cette approche a bien fonctionné lors de la finale du coup du monde contre le Nigéria.

Ont également participé à cette visite la directrice du DFB (Deutscher Fußballbund), Steffi Jones, et Bärbel Petzold, membre du DFB et responsable des équipes féminines. Elles en ont profité pour faire de la publicité pour le soccer féminin. Après les questions des élèves, Mmes Rauch et Bremer ont démontré leurs compétences sportives dans une séance de tirs au but avant de donner des orthographes aux élèves.

La visite des deux joueuses était un moment fort pour tous les participants. Le directeur de l’école, Thomas Hinse, était heureux de pouvoir présenter les joueuses de l’équipe nationale à toute l’école. Barbara de Tschaschell, vice-consule générale à Montréal, partage sa fascination : « L’école allemande avec ses 300 élèves est une ancre à Montréal. Pour moi, il était important que les élèves allemands et canadiens comprennent la culture allemande de soccer féminin. Je trouve que les joueuses étaient très ouvertes et montraient un vrai esprit d’équipe. »

Source: www.dfb.de