Head-Image

Actualités

Pendant une fin de semaine, Montréal fête les 25 ans de partenariat entre la Bavière et le Québec

26.09.2014



En 2014, le partenariat entre le Québec et la Bavière fête ses 25 ans. Afin de célébrer cela, un nouvel évènement, « Montréal fête la Bavière » est lancé pour la première fois cette année, du 3 au 5 octobre au lieu historique du Marché Bonsecours à Montréal.

L’OSBL Bavière-Québec Inc. chapeaute l'événement lui-même. Son directeur, Mario Ménard, est chef de file dans la commercialisation de la bière au Québec depuis plus de 25 ans. Les profits seront remis à la Fondation du Dr. Julien, qui travaille pour le sain développement des enfants et leurs droits. La Représentation de l’État de Bavière au Québec est heureuse d’être un partenaire dans l'organisation de l’évènement.

Montréal fête la Bavière offrira de la vraie culture bavaroise : de la musique traditionnelle par le groupe Die Hinterberger, de Nussdorf am Inn, des exposants et des activités uniques, comme une terrasse extérieure (Biergarten), ainsi qu'un grand choix de bières bavaroises et d’autres délices attendent les visiteurs qui pourront s'immerger dans la culture bavaroise. L’évènement s’adresse à tous les amateurs de la Bavière et de bière, aux Allemands à Montréal et aux représentants de l’industrie brassicole de Bavière. Pas moins de 5000 visiteurs sont attendus. La ministre bavaroise des Affaires européennes et des Relations internationales, Dr. Beate Merk, et la ministre québécoise des relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, inaugureront officiellement l’évènement par la mise en perce du premier tonneau.

Par ailleurs, les visiteurs pourront courir la chance de gagner une paire de billets d’avion pour l’Oktoberfest de Munich en 2015, avec hébergement et accès à la tente Hofbräu - gracieuseté des partenaires Lufthansa et Hofbräu. Un coupon sera remis à chacun à cette fin à l'entrée, qui devra être rempli et déposé dans la boîte du kiosque de la Représentation de l’État de Bavière au Québec. Le tirage se fera le 9 octobre 2014 dans ses locaux.

Plus d'informations sur le site internet de Montréal fête la Bavière

Du 3 au 5 octobre 2014 au Marché Bonsecours, 235 rue de la Commune, Montréal

  • Vendredi 3 octobre – 12h à 21h (la billetterie ferme à 20h)
  • Samedi 4 octobre – 11h à 21h (la billetterie ferme à 20h)
  • Dimanche 5 octobre – 11h à 17h (la billetterie ferme à 15h30)

Billets :

  • 18 ans et plus : 12$ en prévente (jusqu’au 26 septembre), 15$ à l’entrée
  • 17 ans et moins : entrée gratuite, si accompagné d’un parent (père ou mère)