Head-Image

Actualités

La ministre des Affaires européennes et des Relations internationales de la Bavière, Dr. Beate Merk, se rend au Canada pour des rencontres politiques / 25 ans de partenariat Bavière-Québec

30.09.2014



Dr. Beate Merk, ministre des Affaires européennes et des Relations internationales de la Bavière - photo www.mdl-beate-merk.de

À l’occasion du 25e anniversaire du partenariat Bavière-Québec, la ministre des Affaires européennes et des Relations internationales de l’État de Bavière, Dr. Beate Merk, visitera le Québec et Ottawa du mardi 30 septembre au vendredi 3 octobre 2014. Elle rencontrera de nombreuses personnalités politiques avec lesquelles les discussions porteront entre autres sur l’AECG Canada-UE, la coopération économique et scientifique avec la Bavière, ainsi que les politiques d’immigration.

À Québec, la ministre Merk dévoilera une plaque commémorative soulignant 25 années de fructueuse collaboration entre la Bavière et le Québec, avant d’être l’invitée d’honneur d’une réception spéciale donnée par la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Mme Christine St-Pierre. Elle rencontrera également les députés québécois membres de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec la Bavière (DANRBA).

À Ottawa, Dr. Merk aura des discussions avec plusieurs hauts représentants du gouvernement fédéral, de l’économie et de la culture canadiennes, puis sera l’hôte des festivités données à l’occasion du Jour de l’Unité allemande à la résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne.

Enfin à Montréal, Mme la ministre inaugurera officiellement les nouveaux bureaux de la Représentation de l’État de Bavière au Québec en plus de lancer, conjointement avec son homologue Mme St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, l’événement « Montréal fête la Bavière », vendredi 3 octobre à 11h au Marché Bonsecours.

Le parlement bavarois (« Landtag ») sera représenté lors de ce voyage par la députée Mme Kerstin Schreyer-Stäblein.

Plus d'infos sur le programme de rencontres de la ministre (en allemand) : www.bayern.de