Head-Image

Actualités

Motion de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner le 25e anniversaire des relations Bavière-Québec

21.10.2014



Salon Bleu de l'Assemblée nationale du Québec, photo: Wikipedia

À l’occasion de la visite au Québec de la ministre des Affaires internationales de l’État de Bavière, Mme Beate Merk, celle-ci a assisté aux débats parlementaires dans le Salon bleu de l’Assemblée nationale le 1er octobre 2014.

Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, a présenté une motion à ses collègues afin de souligner la coopération exceptionnelle qui unit le Québec et la Bavière depuis 25 années, et la très grande variété et multiplicité des projets de coopération qui en ont résulté à tous les niveaux. Après une prise de parole d’un représentant de chacun des partis, notamment M. Stéphane Bergeron, vice-président de la DANRBA (Délégation de l’Assemblée nationale pour les Relations avec la Bavière), l’Assemblée a adopté la motion suivante :

« Que les membres de l’Assemblée nationale réitèrent la place particulière de la Bavière dans les relations internationales du Québec.

« Qu’à l’occasion du 25e anniversaire de cette coopération bilatérale, ils témoignent de l’importance de cette relation génératrice de nombreuses retombées pour nos entreprises, nos créateurs, nos chercheurs et nos jeunes »

Lire les débats : www.assnat.qc.ca