Head-Image

Actualités

Du 19 au 22 octobre, visite à Montréal et Ottawa d’une délégation de la Fondation Hanns-Seidel pour des rencontres politiques de haut niveau

24.10.2014



de gauche à droite: le Dr Hans-Peter Uhl, M. Erwin Huber, Mme Christine St-Pierre et le Dr Otmar Bernhard

Fidèle à une tradition de plusieurs années, la Fondation Hanns-Seidel, une fondation politique proche du parti CSU organisait cette année encore un voyage exploratoire et d’échanges politiques au Canada pour des parlementaires bavarois siégeant au parlement régional de Munich (Landtag) et au parlement fédéral de Berlin (Bundestag).

MM Erwin Huber, ancien ministre des Finances et de l’Économie, et le Dr Otmar Bernhard, ancien ministre de l’Environnement et de la Santé de l’État de Bavière, ainsi que le Dr Hans-Peter Uhl, porte-parole de la CSU au Bundestag de Berlin, ont pu discuter avec le consul général de la République fédérale d’Allemagne à Montréal, M. Walter Leuchs, et ont pris part à un déjeuner-causerie en compagnie de membres de la DANRBA, et de représentants d’entreprises allemandes installées dans la grande région de Montréal. Par la suite, ils ont eu un entretien avec Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Plusieurs rencontres politiques de haut niveau étaient également prévues à Ottawa. Les sujets de discussion touchaient principalement les négociations en cours autour de l’AECG Canada-UE.