Head-Image

Actualités

La ministre de l’Economie Aigner se réjouit des données du commerce extérieur bavarois pour la période de janvier à septembre 2014.

26.11.2014



Ilse Aigner, ministre de l'Économie, des Médias, de l'Énergie et de la Technologie de l'État de Bavière - photo bayern.de

En glissement annuel , le volume d‘exportations bavaroises a augmenté de 1,5 % pour atteindre 126 milliards d’euros dans les premiers neuf moins de 2014 , le volume d’importations de 1,9% à 112 milliards d’euros. La ministre de l’Economie Ilse Aigner : « Les échanges internationaux prospèrent malgré des risques à l’échelle mondiale et l’incertitude de l’économie bavaroise. Même après la clôture du troisième trimestre, les entreprises bavaroises restent à un niveau très supérieur à l’année précédente en ce qui concerne les volumes d’importations et d’exportations. Après de nombreux mois de morosité économique,les entreprises sont en train de reconstruire leur confiance dans l’avenir. C’est aussi ce que démontre l'indice allemand ifo qui a augmenté pour la première fois depuis six ans. »
C’est la raison qui fait espérer la ministre que le record du commerce extérieur de l’année dernière soit encore battu.

En outre, Mme Aigner est convaincue du bien-fondé de la stratégie bavaroise de commerce extérieur: « Notre trois principaux partenaires commerciaux – les États-Unis, la Chine et l’Autriche – sont sur 3 continents différents, reflétant notre présence globale. Les entreprises bavaroises sont pas représentées non seulement tout près de chez nous, mais aussi dans les grands marchés internationaux. Nous allons utiliser ceci comme point de départ pour exploiter encore mieux d’autres marchés futurs à l’échelle mondiale pour la Bavière. »

Quelle: StMWi