Head-Image

Actualités

Appel à candidatures pour les bourses Québec-Bavière offertes à des étudiants québécois en Bavière

17.12.2014



 

En 1989, le premier ministre du Québec et le ministre-président de la Bavière, principal partenaire du Québec en République fédérale d'Allemagne, s'entendaient pour élargir les liens de coopération entre les deux États. Le Québec offre deux bourses de spécialisation, afin de consolider et de favoriser les liens et les échanges en matière d'éducation entre les universités du Québec et de la Bavière.

Le Québec offre deux bourses de spécialisation, d'une valeur de 5 000 $ chacune, pour des séjours de courte durée (de 4 à 12 semaines), en Bavière, à des étudiantes et étudiants québécois qui désirent poursuivre des études ou faire de la recherche dans le cadre d'un programme de 2e ou de 3e cycle. Les bourses sont offertes pour tous les programmes d'études et de recherche disponibles en Bavière. La priorité sera accordée aux candidates et candidats qui font partie d'un groupe de recherche québécois qui travaille en collaboration avec une équipe partenaire bavaroise.

Tous les documents doivent parvenir au ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie au plus tard le 26 janvier 2015. Les dossiers en retard ou incomplets seront irrecevables.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site du MESRS :
http://www.mesrs.gouv.qc.ca/ministere/acces-a-linformation/programmes-de-soutien-financier/programme-de-bourses-des-gouvernements-etrangers/bourse-des-premiers-ministres-quebec-baviere/