Head-Image

Actualités

Siemens Canada fournira les éoliennes pour le nouveau parc de production dans la région de Chaudière-Appalaches, suite à l’appel d’offres d’Hydro-Québec

16.01.2015



www.energy.siemens.com

Suite à un appel d’offres lancé par Hydro-Québec pour la construction de nouveaux parcs éoliens d’une puissance totale de 450 MW, les noms des soumissionnaires retenus ont été publiés en décembre 2014. Siemens Canada sera le fournisseur des éoliennes du nouveau parc du Mont Ste-Marguerite, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les deux autres parcs visés par l'appel d'offres initial seront situés en Gaspésie et dans le Bas-St-Laurent.

Le promoteur du parc du Mont-Sainte-Marguerite est Systèmes d’énergie renouvelable Canada (RES), et la municipalité de Saint-Séverin-et-Saint-Sylvestre est le constituant local. 46 éoliennes seront installées par Siemens pour produire 147,2 MW.

La période de construction devrait s’échelonner entre 2016 et 2017 pour une mise en service le 1er décembre 2017. Plus de 200 travailleurs devraient y participer, et entre 10 et 12 personnes y travailleront en permanence lorsque le parc éolien sera en service.

Les fils de transports d’électricité seront enfouis sous les routes jusqu’au poste d’Hydro-Québec à Sacré-Cœur-de-Jésus. Il n’y aura donc pas de pylônes et de fils à haute tension installés sur les terres agricoles et dans les forêts.

Siemens Canada opère une usine de production de pales d'éoliennes à Tillsonburg (Ontario), et une usine de fabrication de transformateurs à Trois-Rivières.

Sources : www.beaucemedia.ca
www.journallehavre.ca