Head-Image

Actualités

Appel de candidatures : Bourse de LOJIQ pour un artiste et un commissaire recherchés pour réaliser une mission exploratoire à PLATFORM à Munich

03.02.2015



Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, en collaboration avec PLATFORM à Munich et avec la Fonderie Darling à Montréal, souhaitent permettre à un artiste et à un commissaire en art contemporain de prendre part à une mission exploratoire sur mesure pour découvrir le milieu artistique munichois. À travers des rencontres professionnelles, des visites artistiques et des manifestations culturelles, les participants pourront nourrir leur champ d’expertise et élargir leur réseau de contacts.
 
À l’instar de la Fonderie Darling, PLATFORM est un complexe qui a investi un ancien lieu industriel et qui comprend à la fois des studios d’artistes et des lieux d’exposition. Fondé il y a cinq ans par la ville de Munich, il accueille une quarantaine d’artistes dans ses 24 studios. Lieu propice aux formats expérimentaux émergents et aux arts hybrides, il l’est également pour les échanges avec le public et le transfert d’expertise entre les professionnels des arts. 
 
Pour en savoir plus sur le programme prévu, les critères d’admissibilité, le soutien financier offert ou d’autres détails sur la bourse, cliquez ici.
 
Date limite pour soumettre votre candidature : 17 février 2015 à 23h59