Head-Image

Actualités

17ième rencontre des représentants bavarois à l`étranger: La ministre Ilse Aigner souligne que « les entreprises bavaroises constituent un partenaire attrayant et fiable »

13.02.2015



La traditionnelle photo de groupe des représentants bavarois à l'étranger, lors de leur rencontre annuelle "à la maison". Photo © StMWi

MUNICH/NEUFAHRN/LANDSHUT    Le commerce extérieur est un pilier essentiel de l'économie bavaroise. L'interdépendance internationale de l'économie de l`État est exemplaire, preuve en sont les investissements des entreprises bavaroises à l'étranger et des entreprises étrangères en Bavière, ainsi qu'un volume d'échanges commerciaux de plus de 300 milliards d'euros.

La ministre d'État Ilse Aigner souligne le fait que « les produits et services bavarois sont en demande partout dans le monde. Le succès global de la Bavière est celui des entrepreneurs et entrepreneuses qui ont su profiter d’opportunités à l'étranger. Notre gouvernement sait l'importance du commerce extérieur pour la prospérité et les emplois en Bavière. »

La politique de commerce extérieur du ministère bavarois de l'Économie dispose de plusieurs outils pour stimuler l'économie, notamment le réseau des représentants bavarois à l'étranger, qui soutiennent les entrepreneurs dans l'accès aux marchés étrangers et attirent des entreprises de leur pays vers la Bavière. Une fois par an ces "ambassadeurs de la Bavière" se réunissent pour une rencontre de travail, cette année à Neufahrn en Basse-Bavière.

La réception en soirée au château-fort Trausnitz de Landshut a accueilli plus de 400 représentants de PME en Basse-Bavière, sur le thème ,Niederbayern goes global‘. La ministre Aigner a souligné au début de la réception : « Je suis reconnaissante envers nos représentants pour le travail qu'ils accomplissent. Ils constituent un réseau de compétences extrêmement fort. »

Source: www.stmwi.bayern.de