Head-Image

Actualités

Nouveau site pour AIRTEC : le Salon des fournisseurs en aéronautique qui se passait habituellement à Francfort déménage à Munich à compter de son édition 2015

19.02.2015



Diana Schnabel, CEO de AIRTEC , annonçait en décembre 2014 : « Par cette étape nous prenons acte de différentes évolutions. Nous nous réjouissons de  rejoindre la Bavière, une région parmi les leaders allemands et européens dans le domaine de l’aviation et de l’aérospatiale. En outre un événement comme AIRTEC, qui jouit d’une croissance annuelle d’environ 30%, doit pouvoir profiter d’une certaine dynamique et de conditions initiales favorables. Nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied à Munich. »

Ilse Aigner, ministre de l’Économie et des Médias, de l’Énergie et de la Technologie de l’État de Bavière, accueille ce nouvel exposant dans la capitale du Land : « J’ai hâte qu’AIRTEC s’installe en Bavière. Sa présence renforce le positionnement high-tech de la région de Munich, une des plus remarquables régions pour l’aérospatiale en Europe. Par ailleurs, la présence d’AIRTEC en Bavière correspond parfaitement à la stratégie de notre gouvernement d’améliorer la visibilité internationale et de renforcer les réseaux d’affaires internationaux de nos partenaires. »

La relocalisation d’AIRTEC a été initiée par bavAIRia e.V. , l’organisme qui gère la grappe aérospatiale en Bavière. Horst Steinberg, membre du conseil exécutif de bavAIRia, explique : « Nous avons accompagné AIRTEC pendant plusieurs années et savons que ce salon est celui des solutions sur-mesure. Il a le potentiel de devenir une plaque tournante pour l’industrie des fournisseurs aéronautiques en Europe. Il se concentre sur les applications civiles de véhicules aériens sans pilote comme étant le futur de la technologie. »

Le 10e salon international  en aéronautique se tiendra du 3 au 5 novembre 2015 au Centre d’expositions de Munich. On y attend 600 exposants de 30 pays différents, proche de 12,000 rencontres B2B, 230 séminaires, et environ 900 visiteurs.

Source: www.airtec.aero