Head-Image

Actualités

Les chiffres du commerce extérieur de la Bavière pour 2014 battent un record : La preuve de l’internationalisation réussite de l’économie bavaroise

26.02.2015



www.stmwi.bayern.de

MUNICH Le commerce extérieur de la Bavière s’est développé de façon positive l’année dernière malgré  l’insécurité internationale. La ministre bavaroise de l’Économie, Mme Ilse Aigner, souligne : « L’internalisation de l’économie bavaroise continue à progresser. Les exportations et importations de la Bavière ont augmenté encore une fois en comparaison avec l’année 2013. L’économie bavaroise est compétitive sur les marchées internationaux même pendant des périodes difficiles. Le nouveau record du commerce extérieur en 2014 est un succès qui profite à tous les habitants de la Bavière. Il signifie croissance, prospérité et emplois dans notre région. »

Mme Aigner continue : « Les zones de crises politiques et les risques économiques globaux représentent un poids pour les entreprises. Il est d’autant plus urgent de soutenir l’économie au niveau national et de donner aux entreprises la marge de manœuvre dont elles ont besoin pour rester compétitives. Pour cela je m’investis  fermement afin que les coûts liés à la bureaucratie soient réduits au maximum dans toutes les mesures de politique économique.  Nous avons besoin de plus de stimulants qui donnent envie d’investir en Allemagne et nous permettront de briser d'autres records de commerce extérieur dans le futur. »

Les exportations bavaroises ont augmenté de 1,5 % en  2014 en comparaison avec 2013.  Les importations ont gagné 2,3 % sur la même période. Importations et exportations atteignent en 2014 un volume total de presque 320 milliards d’Euros, un record absolu.

Source : www.stmwi.bayern.de