Head-Image

Actualités

Étude Mercer : Munich est la ville d’Allemagne avec la meilleure qualité de vie

11.03.2015



Vue sur la Theatinerkirche depuis le Hofgarten à Munich - photo Bayern Tourismus Marketing GmbH

Munich reste le Numéro Un en Allemagne – à tout le moins en ce qui a trait à la qualité de vie. Dans la nouvelle édition du sondage Mercer sur les villes où il fait le mieux vivre, publiée début mars 2015, Munich occupe le 4e rang mondial. Seules Vienne, Zurich et Auckland (Nouvelle-Zélande) font mieux.

En Allemagne, Dusseldorf (6e place) et Francfort (7e place) se sont également hissées dans le Top 10. La capitale fédérale Berlin est la 4e meilleure ville du pays, au 14e rang mondial. Quelque 230 villes ont été examinées partout dans le monde dans le cadre de l’étude. Par le passé, Munich avait déjà atteint des scores remarquables dans ce même classement.

Mme Brigitte Ludwig, experte de Mercer, explique la récurrence des bons résultats pour Munich : « La ville offre de bonnes possibilités de logement pour les employés expatriés, un grand choix de vols internationaux, ainsi qu’un large éventail de loisirs. Ce sont quelques uns des facteurs qui ont une influence positive sur le résultat. »

Ce sont en tout 39 critères qui ont été soumis à l’évaluation d’employés expatriés. Les conditions politiques, sociales, économiques et environnementales y jouent également un rôle important.

Source: www.muenchen.de
www.imercer.com