Head-Image

Actualités

Le groupe immobilier canadien Avison Young ouvre un bureau à Munich

11.03.2015



http://www.avisonyoung.com/

En janvier 2015, Avison Young, groupe de services immobiliers basé à Toronto, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Munich. Au cours des 6 dernières années, Avison Young est passé de 11 à 63 bureaux, dans 52 marchés, et de 300 à plus de 1700 employés dans le secteur immobilier, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Avison Young a entamé sa présence européenne en avril 2014 alors que le groupe rachetait NAI Haywards et ouvrait des bureaux à Londres (R.-U.) et Thames Valley. L’ouverture à Munich suit de près celle du premier bureau d’Avison Young en Allemagne, qui a eu lieu en décembre 2014 à Francfort sur le Main.

« L’Allemagne est la locomotive de l’économie européenne », souligne Mark Rose, président et directeur général d’Avison Young, « et en ouvrant un bureau à Munich, nous renforçons rapidement notre présence dans le pays, ce qui nous permet d’augmenter notre potentiel d’expansions futures. »

Le nouveau site d’Avison Young se trouvera Theatinerstraße 11, dans le quartier Fünf Höfen, au cœur du centre des affaires munichois.

Munich et sa région comptent parmi les plus dynamiques de toute l’Europe. Régulièrement, des classements divers placent la capitale bavaroise parmi les premières puissances économiques. La population de la ville est d’environ 1.47 millions de personnes, ce qui en fait la 3e plus grande ville d’Allemagne. Le taux de chômage de l’État de Bavière, à 4.9%, est le plus bas de tous les Länder allemands. Le secteur tertiaire domine les activités à Munich, où il est responsable de 76.7% du PIB de la ville, tandis que l’industrie manufacturière en réalise 23.3%. Munich est le 3e plus important marché immobilier d’Europe, après Paris et Londres. De plus, Munich est le 1er marché d’investissement pour l’immobilier commercial en Allemagne. Les transactions d’investissement y ont augmenté de presque 30% annuellement en 2014.

Source: www.prnewswire.com