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Le tourisme continue sa croissance record en Bavière : en 2014, plus de 85 millions de nuitées ont dépassé le record précédant de 2013

12.03.2015



Le lac Spitzingsee - photo Bayern Tourismus Marketing GmbH

2014 est la meilleure année que l’industrie du tourisme a jamais connue jusqu’ici en Bavière. Avec presque 32.5 millions d’arrivées et plus de 85.2 millions de nuitées, les records de 2013 ont été dépassés de 2.7%, resp. 1.3%. Les emplois dans le secteur ont quant à eux augmenté de 1.6%.

La ministre de l’Économie Mme Ilse Aigner martèle que « la Bavière a consolidé sa place de leader en tourisme, et a même réussi à la développer. Notre Land reste ainsi la première destination touristique en Allemagne. Les chiffres montrent à quel point les entreprises du secteur touristique sont performantes, et c’est un succès qui est dû à l’ensemble des acteurs de la branche touristique, une branche où la croissance est au rendez-vous. »

Mme Aigner a également présenté en février un nouveau groupe de travail interministériel qui s’occupe du tourisme : « La politique de tourisme est une des priorités des politiques économiques de la Bavière. Afin de générer des conditions générales optimales, j’ai mis sur pieds un Groupe de travail interministériel sur le sujet. C’est au-delà des frontières officielles des différents portefeuilles que ses membres créeront des synergies supplémentaires et travailleront pour le tourisme en Bavière. »

À côté de la tendance lourde au tourisme santé et bien-être, un important champ d’innovation future est la numérisation – le gouvernement bavarois soutiendra l’industrie touristique par diverses mesures qui s’inscrivent dans la campagne de numérisation déjà lancée à l’échelle de tout le Land. BAYERN TOURISMUS Marketing GmbH, la société publique dont le mandat est de mettre la Bavière en avant, en Allemagne et à l’international, comme une destination touristique multifacettes, se réjouit dans ce contexte d’une stratégie de communication sur les médias sociaux particulièrement réussie, avec la page Facebook « Visit Bavaria » qui démontre une croissance importante de ses « fans » et de hauts niveaux d’interaction.

Enfin, le tourisme a une fois de plus démontré son rôle moteur dans l’activité économique aussi bien des régions urbaines que rurales de toute la Bavière.

Source: http://www.stmwi.bayern.de