Head-Image

Actualités

Le bureau directeur du parlement de la Bavière voyage au Canada – Visite dans la région partenaire Québec et premiers contacts avec le parlement de la province Colombie Britannique

12.05.2015



Le bureau directeur (Praesidum) du parlement bavarois effectue cette semaine un déplacement au Canada. En plus des traditionnels échanges entre le parlement de la Bavière, le Landtag, et celui de sa région partenaire le Québec, l’Assemblée nationale, cette fois-ci des rencontres avec les parlementaires de la Colombie Britannique sont aussi au programme. La présidente, Mme Barbara Stamm, le vice-président M. Reinhold Bocklet, M. Peter Meyer et Mme Ulrike Gote, députés au Landtag, participent au voyage, en plus des membres du bureau directeur Prof. Dr. Peter Paul Gantzer, M. Hans Herold, Mme Angelika Schorer,  Mme Reserl Sem et Mme Sylvia Stierstorfer.

Mme Stamm, présidente du Landtag, explique : « Nous entretenons traditionnellement des échanges proches au niveau parlementaire avec nos régions partenaires. C’est pourquoi nous sommes heureux de retrouver nos amis du Québec pour échanger avec eux sur des problématiques politiques actuelles. La politique d’asile et d’immigration, la santé publique mais aussi la compensation fiscale entre les provinces canadiennes sont des sujets sur lesquels nous trouvons de nombreux points commun d’une région à l’autre. »

À Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, des conversations avec les parlementaires et la participation à une séance plénière sont au programme. La présidente de l’assemblée législative de Colombie-Britannique, Mme Linda Reid, accueillera la délégation.

À Québec, la délégation prendra part à des rencontres avec le président de l’Assemblée nationale M. Jacques Chagnon, ainsi qu’à des séances de travail bilatérales sur les sujets de l’inclusion, de l’évolution démographique et le maintien d’une qualité de vie équitable. Pour chacune de ces problématiques, des visites sur place sont prévues. Un autre moment fort sera la rencontre avec le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Source : www.landtag.bayern.de