Head-Image

Actualités

Le ministre délégué à l’Économie de l’État de Bavière M. Pschierer se rend au Québec à la tête d’une délégation politique, économique et scientifique

29.09.2015



source www.franz-pschierer.de

MUNICH/QUÉBEC     Le ministre délégué à l’Économie de l’État de Bavière, M. Franz Josef Pschierer, se rend aujourd’hui au Québec pour une mission de 3 jours, accompagné d’une importante délégation économique, politique et scientifique. « Nous voulons intensifier les relations et approfondir des contacts existants entre la Bavière et le Québec dans les domaines de l’industrie aérospatiale et des médias audiovisuels », explique M. Pschierer. « Il existe un grand potentiel de coopération dans les niches de haute technologie. »

Le groupe d’une quarantaine de personnes qui l’accompagne se compose entre autres de gens d’affaires, représentants d’entreprises et professeurs d’universités bavaroises. M. Pschierer souligne que « les plateformes que représentent la Bavière et le Québec dans l’industrie aéronautique et aérospatiale mais aussi dans le domaine du divertissement interactif gagneront à être développées. Je suis convaincu que nous allons découvrir de nombreuses possibilités de coopération. »

Au programme du voyage, entre autres : un atelier commun avec des entreprises et des institutions de recherche dans le domaine aéronautique. Également des visites d’importantes entreprises montréalaises des secteurs aérospatial et de la branche des divertissements – notamment Bombardier Aerospace et CAE, Frima, 4 u 2 c et Warner Bros, etc.

La Bavière et le Québec sont liés depuis 1989 par un partenariat dynamique qui s’est démarqué par plus de 600 projets de coopération menés à bien jusqu’à aujourd’hui. M. Pschierer se réjouit que « le partenariat entre la Bavière et le Québec soit aussi vivant. Le réseau de contacts existant entre les deux partenaires n’a cessé de croître ces 25 dernières années. Nos bureaux de représentation à l’étranger sont un remarquable atout pour nos entreprises : sur place, ils sont un excellent point d’appui en plus de pouvoir fournir des contacts. »

Source : www.stmwi.bayern.de