Head-Image

Actualités

Conférence Les Affaires sur la "Ville intelligente" : le chef adjoint des opérations à la Ville de Munich panéliste invité

07.10.2015



La conférence Ville intelligente, organisée par le quotidien québécois Les Affaires, rassemble à Montréal les décideurs du niveau municipal et des entreprises pour des échanges sur l’avenir des métropoles dans le cadre du mouvement « smart city ». Le but est de faire connaître les meilleures pratiques à l’échelle internationale afin de les implanter au niveau local et en retirer des avantages allant de l’innovation technologique à la baisse des coûts de système, en passant par l’amélioration des procédés de gestion administrative et la réponse aux besoins des citoyens.

L’édition 2014 de la conférence Ville intelligente, qui avait accueilli plus de 200 participants en plus des maires de Montréal et de Québec, avait donné lieu à une mission en mai 2015 dans des villes comme Lyon, Paris, Barcelone et Montpellier pour poursuivre les échanges.

Pour l’édition 2015 de la conférence Ville intelligente, le 23 octobre, le directeur adjoint des opérations à la Ville de Munich, M. Bernhard Eller, interviendra à titre de panéliste invité pour parler de l’expérience de la capitale bavaroise.

M. Eller est chef adjoint des Stratégies de développement économique au département du Travail et du Développement économique de la Ville de Munich. Ayant déjà travaillé à Brême et Paris dans les questions de développement local et régional, d’économie du savoir et de compétitivité, il se concentre maintenant entre autres sur la mise sur pieds du plan d’action de la Ville de Munich pour la promotion de la mobilité électrique.

En septembre 2015, le trio de villes Munich, Lyon et Vienne (Autriche) s'est vu attribuer une subvention de l'UE pour leur projet "Smart Together", qui vise à développer des solutions de participation citoyenne via l'échange de données dans le cadre de la conception d'un nouveau quartier (solutions de transport) et dans celui de l'entretien des infrastructures dans un quartier existant.

La conférence Ville intelligente est commanditée par Siemens.

Plus d’informations et inscriptions :
www.lesaffaires.com/evenements