Head-Image

Actualités

RIDM : Le FFF Bayern sera présent à Montréal avec une délégation de producteurs bavarois

02.11.2015



En parallèle de la coopération entre la Bavière et le Québec, le FilmFernsehFonds Bayern (fonds de promotion du cinéma et de la télévision) et la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles) entretiennent des liens d’amitié très forts depuis plus de 10 ans. Dans ce cadre, un groupe de producteurs québécois prenait part en 2014 au DOK.fest München, le festival du film documentaire, et notamment à une rencontre de coproduction qui y était organisée.

Réciproquement, une délégation de 7 producteurs bavarois accompagnés de 2 représentants du FFF Bayern se rendra du 15 au 19 novembre 2015 à Montréal à l’occasion de l’édition 2015 des RIDM (Rencontres internationales du documentaire de Montréal). Le groupe participera notamment au Doc Circuit Montréal, du 16 au 18 novembre. Parmi eux e Ingo Fliess (if…Productions), Oliver Gernstl (megaherz GmbH), Alexander Krötsch (schöne neue filme), Nicole Leykauf (Leykauf Film GmbH & Co. KG), David Lindner (Filmallee – David Lindner Filmproduktion), Marieke Schroeder (Thali Media GmbH) et Thomas Wartmann (Filmquadrat.dok GmbH).

Doc Circuit Montréal est le seul marché du film documentaire bilingue en Amérique du Nord et a été créé pour soutenir la production et la distribution nationale et internationale de films documentaires. La rencontre offre un programme d’ateliers professionnels, de conférences et de tables rondes ayant pour objectif d’intensifier les échanges entre les différents acteurs internationaux de l’industrie du cinéma, et plus généralement d’encourager les relations entre eux.

Source : www.fff-bayern.de