Head-Image

Actualités

Le Marché de Noël allemand de Québec, du 27 novembre au 20 décembre 2015

19.11.2015



© noelallemandquebec.com

Entamée en 2009, la tradition du Marché de Noël allemand en plein centre de la vieille ville de Québec se poursuit cette année dès le 27 novembre. Créé par la Communauté allemande de Québec, l'événement a rencontré un succès immédiat et est rapidement devenu un incontournable du temps des Fêtes, attirant désormais plus de 70,000 visiteurs chaque année : visionnez une galerie photos ici. La Représentation de l'État de Bavière au Québec est fière de le soutenir.

La tradition des marchés de Noël est pluriséculaire en Europe, où elle est née et s'est développée surtout dans les régions germanophones -- l'Allemagne et l'Autriche bien sûr, mais aussi la Suisse et... l'Alsace. Pendant l'Avent, les 4 semaines qui précèdent Noël, les artisans locaux rassemblés sur la place du village ou autour de l'église exposent leur production, la plupart du temps des décorations de Noël et des jouets et idées de cadeaux. Évidemment, on y trouve aussi le fameux Glühwein, ce vin chaud épicé typique, ainsi que les inimitables pains d'épices Lebkuchen, qui eux aussi seront présents à Québec. Le plus grand marché de Noël se tient à Nuremberg.

Parmi les nouveautés de 2015 au Marché de Noël allemand de Québec, un Kindermarkt ou Marché des enfants avec le "vrai" Père Noël, un Winterbar pour déguster un verre entre amis... et à l'extérieur, et la Petite Forêt Noire avec sa forêt de sapins et son authentique maison en pain d'épices. Le restaurant "chalet alpin" est également de retour avec ses spécialités authentiquement allemandes et son ambiance musicale inimitable. Enfin, ne manquez pas la riche programmation culturelle qui souligne l'événement, notamment le concert d'ouverture de l'Orchestre symphonique de Québec à la cathédrale Notre-Dame.

Toutes informations supplémentaires ici.