Head-Image

Actualités

La ministre de l’Économie de la Bavière Mme Aigner remet les Prix Export Bavière 2015 : « Nos entreprises renforcent la réputation de la Bavière à l’étranger »

14.12.2015



La ministre de l’Économie de l’État de Bavière, Mme Ilse Aigner, a remis le 19 novembre 2015 les Prix Export Bavière 2015 à 4 entreprises de moins de 50 employés à temps plein, dans les catégories Industrie, Commerce, Artisanat et Services. Mme Aigner souligne : « Les entreprises bavaroises sont synonymes de qualité, et leurs produits et services renforcent la réputation de la Bavière à l’étranger. Les lauréats ont maîtrisé les défis des marchés étrangers avec brio, ce qui leur a fourni matière à de grands succès à l’échelle internationale. Avec des équipes parfois très petites, ils ont su conquérir de nouveaux marchés hors de nos frontières, avec innovation, courage et un bon instinct. »

Les lauréats 2015 sont :

  • Industrie : MAWA GmbH de Pfaffenhofen an der Ilm, Haute-Bavière
    (fabrication de cintres)
  • Services : Timber Concept GmbH de Weißenberg, Souabe
    (planification et conception de constructions en bois)
  • Commerce : Optima Pharmazeutische GmbH de Wang, Haute-Bavière
    (produits de soin médicinaux ORL et pour les yeux et la bouche)
  • Artisanat : Novoflow GmbH de Rain, Souabe
    (spécialiste en systèmes de filtration)

Mme Aigner continue : « Les exportations sont un facteur majeur pour la création d’emplois, la croissance et le bien-être en Bavière. Avec un taux d’exportations de 52%, notre industrie gagne 1 Euro sur 2 à l’étranger : leurs succès internationaux permettent à nos entreprises de consolider leurs bases en Bavière. » (...) Le Prix Export Bavière était remis pour la 9e fois, une initiative conjointe du ministère de l’Économie et des Médias, de l’Énergie et de la Technologie, de la Chambre de commerce et d’industrie de Bavière, et du rassemblement des Chambres bavaroises d’artisanat.

Le ministère de l’Économie soutient en particulier les PME grâce à toute une gamme de mesures visant à aider au développement d’affaires et international, ainsi qu’à l’exploration et à la conquête de marchés étrangers. Le programme « Go International » aide par exemple à mettre en œuvre un plan d’internationalisation individuel. Les missions de délégations emmenées par la ministre Aigner ou le ministre délégué Pschierer permettent d’ouvrir des portes vers les marchés étrangers. Enfin, le programme de participation aux salons d’affaires offre, par sa solution clés en mains, une possibilité de se joindre au Stand Bavière dans les plus grands rendez-vous industriels et commerciaux du monde.

Toutes les mesures d’aide peuvent être consultées au www.aussenwirtschaft-in-bayern.de