Head-Image

Actualités

Appel à candidatures : Bourse des premiers ministres Québec - Bavière : candidatures acceptées jusqu'au 5 février 2016

14.01.2016



Le Québec offre annuellement 2 bourses de spécialisation, afin de consolider et de favoriser les liens et les échanges en matière d'éducation entre les universités du Québec et de la Bavière. Comme il existe une coopération étroite entre nombre d'universités et de centres de recherche du Québec et de la Bavière, la priorité sera accordée aux candidates et candidats qui font partie d'un groupe de recherche québécois qui travaille en collaboration avec une équipe partenaire bavaroise.

Il s'agit de 2 bourses de spécialisation, d'une valeur de 5 000 $ chacune, offertes par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) pour des séjours de courte durée (de 4 à 12 semaines), en Bavière, à des étudiantes et étudiants québécois qui désirent poursuivre des études ou faire de la recherche dans le cadre d'un programme de 2e ou de 3e cycle.

Tous les documents doivent parvenir au ministère de l’Éducation, l’Enseignement supérieur et de la Recherche au plus tard le 5 février 2016.

Pour les conditions d'admissibilité, les secteurs privilégiés, et toutes informations supplémentaires, veuillez consulter la page du MEESR.

Mise à jour 1er février 2016 : 
Réciproquement, le ministre-président de l'État de Bavière offre jusqu'à 5 bourses annuelles de spécialisation : en savoir plus.