Head-Image

Actualités

Appel à candidatures : Assistant-gestionnaire de projets scientifiques à l'Alliance bavaroise pour la recherche

29.01.2016



LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) souhaite soutenir un stagiaire qui agira en tant qu’assistant-gestionnaire de projets scientifiques au sein de l’équipe internationale de l'Alliance bavaroise pour la recherche à Munich, du 31 mars au 17 juin 2016.

Le stage s’effectuera au sein du bureau international qui gère le volet scientifique du programme de coopération Bavière-Québec. L'Alliance bavaroise pour la recherche est une agence qui soutient les centres de recherche bavarois dans le domaine de la science et de l'innovation. L'Alliance qui collabore avec plusieurs centres de recherche européens oeuvre dans les quatre secteurs suivants:  les programmes de financement européen, les associations bavaroises de recherche scientifique,  les coopérations scientifiques internationales et la représentation de l’Alliance en Europe grâce à leur bureau à Bruxelles. En apprendre plus sur le travail du bureau de coordination internationale.

Le soutien financier offert par LOJIQ au (à la) candidat(e) retenu(e) comprend :

  • 65 % du coût du transport international (jusqu’à concurrence d’un montant de 700$) ;
  • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une « assurance voyage / soins médicaux d’urgence » pour la durée du projet à l’étranger ;
  • Une allocation hebdomadaire de 350 $ pour la durée du stage. (12 semaines).

Toutes les informations sur le profil recherché, les critères d'admissibilité, etc., sont disponibles sur le site web de LOJIQ.

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 5 février 2016, 17h.