Head-Image

Actualités

Rencontre annuelle des représentants bavarois à l’étranger à Amberg, Haut-Palatinat

22.02.2016



(c) StMWi

MUNICH/AMBERG    „Oberpfalz goes global“ – c’était le mot d’ordre de la Soirée de l’exportation à Amberg, où se sont retrouvés quelque 400 représentants de l’économie du Haut-Palatinat et les représentants de la Bavière à l’étranger, pour des échanges sur les thèmes économiques, politiques, commerciaux et d’exportation actuels.

« L’exportation reste un facteur de succès essentiel pour la création d’emplois, la croissance et le bien-être en Bavière. Rien que notre industrie manufacturière réalise, avec 52% de ventes internationales, plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger. Nos représentants à l’étranger sont le premier point de contact pour nos PME bavaroises : ils sont à leur disposition sur place, fournissent des contacts et les soutiennent dans leur démarche de conquête de nouveaux marchés ou de création de structures de distribution à l’étranger », souligne la ministre de l’Économie, Mme Ilse Aigner, lors de la rencontre annuelle des représentants dans le Amberger Congress Centrum.

Les bureaux de représentation contribuent de façon significative à la promotion de l’internationalisation économique. Ils travaillent à faire connaître la Bavière hors de ses frontières. Ils collaborent avec l’agence « Invest in Bavaria » à vendre la Bavière comme une zone d’investissement de choix. « Nos représentations acquièrent des investisseurs potentiels à l’étranger et les accompagnent depuis leurs premières réflexions jusqu’à leur installation en Bavière », continue Mme Aigner.

Une fois par an, les représentantes et représentants de la Bavière à l’étranger se retrouvent pour une rencontre de travail, à laquelle prennent également part des partenaires locaux de l’économie exportatrice. Grâce à toute une palette de mesures, le ministère de l’Économie soutient en particulier les PME dans le développement de leurs stratégies de marché et d’internationalisation, ainsi que dans l’exploration et la conquête de marchés étrangers. Toutes les offres de soutien sont listées au www.aussenwirtschaft-in-bayern.de.

www.stmwi.bayern.de