Head-Image

Actualités

Le ministère de la Culture de l'État de Bavière offre une bourse littéraire pour un séjour de 2 mois au Québec

23.03.2016



Vue sur le Parlement du Canada à Ottawa, près de Gatineau (c) www.ottawatourism.ca

MUNICH. Le ministère de la Culture de l'État de Bavière offre une bourse de création littéraire pour un séjour de travail de 2 mois dans la province du Québec au Canada. Cette bourse s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de résidences croisées entre le Oberpfälzer Künstlerhaus Schwandorf-Fronberg et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Le participant bavarois séjournera dans la Maison Scott à Gatineau, la 4e plus grande ville du Québec.

„La bourse renforce le dialogue culturel entre les romanciers et romancières, les bédéistes et les traducteurs et traductrices des deux régions, s'inscrivant dans la coopération qui existe depuis 1989. Le Künstlerhaus Schwandorf, avec son orientation marquée à l'international, est un partenaire idéal pour ce programme d'échanges," explique le ministre de la Culture de l'État de Bavière, Dr. Ludwig Spaenle.

Toutes les informations et autre détails pertinents se trouvent ici (en allemand). La date limite des candidatures est le 2 mai 2016. Le choix final du/de la candidat/e sera fait par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.