Head-Image

Actualités

Le Red Bull München est champion d’Allemagne de hockey sur glace 2016

26.04.2016



Le Red Bull München est champion d'Allemagne 2016 de hockey sur glace - photo via www.redbullmuenchen.de

Pour la première fois de son histoire, le Red Bull München est allé chercher le titre de Champion d’Allemagne de hockey sur glace en ce mois d’avril 2016, en gagnant le 4e match d’affilée de la série finale, qu’il disputait contre les Grizzlys de Wolfsburg. Les buts munichois étaient signés Toni Söderholm, Michael Wolf, Maximilian Kastner, Keith Aucoin et Steve Pinizzotto.

« C’était le match difficile auquel on s’attendait. Aujourd’hui je suis tout simplement fier de mon équipe, » s’est réjoui Don Jackson, entraîneur chef de l’équipe depuis mai 2014 et lui-même un ancien joueur de la LNH, notamment avec les Oilers d’Edmonton et les Rangers de New York.

Le ministre-président Horst Seehofer a lui aussi souligné le succès du EHC Red Bull München par voie de communiqué : « Avec un score de 5:3 contre Wolfsburg, le tout jeune club a frappé les esprits et instauré un nouveau rapport de force. 6 ans seulement après leur entrée dans la ligne nationale, les Red Bulls de Munich sont champions d’Allemagne. Ce sont de remarquables performances individuelles, de la discipline, et une solide solidarité d’équipe rapidement construite qui sont à la source d’un tel succès. Et sans oublier le soutien des fans ! Rassembler plus de 6000 spectateurs pour les séries, c’est tout une réussite. Ma gratitude toute particulière va à leur entraîneur : qui a vu l’enthousiasme de Don Jackson à fêter la victoire a saisi tout le dévouement avec lequel il travaille pour cette équipe. »

En 2014, c'était le ERC Ingolstadt qui avait été sacré.

www.redbullmuenchen.de